L’univers - Le Val

L’expression d’un caractère

L’univers Le Val

Le Val est une sélection de vins distinctifs qui souligne l’ambition de modernité et le respect du savoir-faire de nos vignerons pour exprimer toute la diversité et la richesse de nos cépages. Notre jardin, le Languedoc, est idéalement situé entre les Pyrénées et la mer Méditerranée. Chaque vin Le Val vous invite à découvrir l’expression d’un caractère.

L’univers - Le Val
L’univers - Le Val

Le Val est un livre ouvert, vous invitant à découvrir et à redécouvrir les trésors du Pays d’Oc.

L’univers - Le Val

L’oenologue

Vincent Peyre

L’univers - Le Val
L’univers - Le Val

Vincent est petit fils de viticulteur du Minervois, aire d’appellation languedocienne. Ayant côtoyé le monde viticole dès sa plus tendre enfance, c’est naturellement qu’il décide d’en faire son métier. Il obtient son diplôme national d’œnologue en 2004. Après 15 années d’expérience en vinifications dans le sud de la France, en Australie et en Nouvelle Zélande, puis des expériences dans la coopération et le négoce languedocien, Vincent est aujourd’hui en charge de la partie œnotechnique du Groupe Cordier.

 

 

 

« Enfant, mon terrain de jeu favori était le Massey Fergusson de mon Grand Père. J’ai participé aux vendanges manuelles dès mon plus jeune âge.

 

J’ai même connu cette époque où mon Grand Père labourait ses vignes à l’aide de son cheval de trait, dans le respect total du sol et de la plante. Amoureux de la nature, une de mes préoccupations premières aujourd’hui, est de sélectionner des vins issus de vignobles durables, sur des sols vivants. »

 

L’univers - Le Val
L’univers - Le Val

« J’ai vu naitre les marques Le Val, Fraicheur du Sud et Brise de France, et je suis donc aujourd’hui le garant de la qualité de cette nouvelle marque ombrelle. »

Vincent Peyre, en charge du suivi qualitatif des vins Le Val.

À la découverte de

Nos cépages et terroir

Le Val propose des vins créés avec du cabernet sauvignon, du pinot noir, du merlot, du sauvignon blanc, du chardonnay ou encore du grenache noir : des cépages mondialement connus, au travers d’un packaging conservant les codes du vin tout en modernité. Ces cépages sont exprimés de plusieurs façons par Vincent Peyre.

Avec Le Val Héritage, vous découvrirez des vins mono-cépages qui expriment la pureté aromatique de chaque variété de raisin.

Avec Le Val Brise de France, nous irons sur des bi-cépages qui expriment l’équilibre aromatique entre les variétés.

Avec Le Val Fraîcheur du Sud, vous découvrirez des vins fruités à déguster frais.

L’univers - Le Val
L’univers - Le Val
L’univers - Le Val

« La richesse et la diversité de nos vignobles d’Occitanie sont totalement adaptées à cette grande famille Le Val. » Vincent Peyre